À la fortune du pot
Retour au bottin

L'OBNL À la fortune du pot a été créé en 2018 par des citoyens de Saint-Lambert qui sont regroupés dans le but de promouvoir la découverte des produits frais et transformés issus de l’agriculture écoresponsable de proximité, et d’en faciliter l’accès.

Guidé par sa mission, axée sur le rapprochement entre les producteurs de l’aire de proximité et les consommateurs urbains, À la fortune du pot a pris en charge le marché fermier estival très apprécié des citoyens de Saint-Lambert. Cette proposition a été acceptée par la Ville le 18 mars 2019. L’équipe de gestion mise sur pied a souhaité donner un nouveau souffle au marché et mieux intégrer l’évènement hebdomadaire à la vie commerciale du centre-ville. Elle en a ainsi fait un lieu animé favorable aux rencontres et aux échanges, dans l’esprit des marchés traditionnels d’autrefois.

Les citoyens et entreprises qui aimeraient soutenir l’OBNL peuvent se procurer une carte de membre au coût de 20 $.

Principale activité

Le Marché fermier du vieux Saint-Lambert est une rencontre hebdomadaire entre citoyens et producteurs locaux offrant des produits frais issus de l’agriculture éco-responsable de circuit court.

Rendez-vous tous les jeudis de mai à octobre, de 15 h à 19 h, sur la rue Hooper, face au centre multifonctionnel, pour profiter d’une variété de produits savoureux offerts par des producteurs de la région.

Le marché est non seulement un endroit idéal pour faire le plein de produits frais, mais également un lieu de rencontres et d’échanges! Venez vous délecter avec votre famille et vos voisins!

Photos de l'organisme
À la fortune du pot

81, rue Hooper
Saint-Lambert (Québec) J4P 2R6

Voir les directions
À la fortune du pot