Centre de soutien entr’Aidants
Retour au bottin

Premier organisme communautaire au Québec à offrir des services aux aidants qui prennent soin d’un proche âgé, le Centre de soutien entr’Aidants a été fondé le 4 juin 1990 à la suite d’un besoin de la communauté.

Il a pour MISSION de soutenir les aidants qui prennent soin d’un proche âgé.

La VISIONde l’organisme consiste à ce que tous les aidants, sans égard à leur condition, puissent aider leur proche en conservant leur santé physique, psychologique et financière.

Dans ses actions et réflexions, l’organisme se rallie aux valeurs suivantes : la RIGUEURet la TRANSPARENCE du processus décisionnel, le souci constant accordé à la QUALITÉ et à la PERTINENCE de ses services, le RESPECT des besoins des aidants.

Le territoire desservi : Brossard, Saint-Lambert et Longueuil arrondissements de Greenfield Park, Saint-Hubert et Vieux-Longueuil secteur LeMoyne.

Le Centre de soutien entr’Aidants offre des formations (prévention de l’épuisement, estime de soi, gestion du stress, accompagnement d’un proche en fin de vie), des rencontres thématiques mensuelles (café-rencontre) pour soutenir l’aidant dans son rôle, de l’intervention individuelle, de l’aide dans les démarches, des conférences et une journée de reconnaissance des aidants. De plus, afin de faciliter l’accessibilité à nos services, nous offrons gratuitement le transport qui est réalisé par les bénévoles.

L’an dernier, 2018-2019, l’organisme a offert ses services bilingues à 6 366 participants.

Photos de l'organisme
Centre de soutien entr’Aidants

1688, rue Gustave-Désourdy
Saint-Hubert (Québec) J4T 1Y6

Voir les directions
Centre de soutien entr’Aidants