Centre de la petite enfance du Mouillepied
Retour au bottin

Fondé en 1972, le Centre de la petite enfance (CPE) du Mouillepied est un organisme sans but lucratif dont la mission est d’offrir aux familles un environnement éducatif, stimulant, sécuritaire, harmonieux et chaleureux pour les enfants de 0 à 5 ans, et ce, tout en respectant le rythme de chacun. Il a également pour mission d’assurer aux intervenants un environnement de travail sain où la collaboration, la formation continue et la créativité sont encouragées afin de favoriser l’épanouissement professionnel.

Pouvant accueillir en tout 140 enfants, les installations du Mouillepied sont situées au cœur de Saint-Lambert. En plus de ses installations, les enfants peuvent ainsi profiter de tous les attraits offerts par la Ville (parcs, bibliothèque, centre sportif et culturel, etc.).

Des personnes dévouées

Le Mouillepied, ne serait pas ce qu’il est présentement sans l’implication bénévole de nombreux parents qui ont donné de leur précieux temps au sein du conseil d’administration ou lors des mémorables activités spéciales (bazars, corvées, parade à vélo, etc.). Le Mouillepied, c’est aussi un personnel dévoué contribuant quotidiennement à offrir aux tout-petits un lieu créé pour eux leur permettant de savourer pleinement chaque instant de la petite enfance.

Un environnement écologique

À l’aube d’une nouvelle décennie qui commence, le CPE du Mouillepied est fier de joindre le mouvement CPE durable en ayant obtenu en 2019 le niveau démarrage de la certification. Par cette initiative, le CPE souhaite encourager l’éducation à l’environnement et instaurer un mode de gestion durable touchant tous les secteurs d’activités (gestion des matières résiduelles, transport, énergie, alimentation, etc.).

Photos de l'organisme
Centre de la petite enfance du Mouillepied

266, avenue St-Denis
Saint-Lambert, Québec, J4P 2G3

Voir les directions
Centre de la petite enfance du Mouillepied
Événements