Dépot de questions pour les candidats à Saint-Lambert
Dans le cadre des élections municipales à Saint-Lambert, la Table des organismes de Saint-Lambert (TOSL), par l’entremise de son Comité Élection, a entrepris une démarche collective afin de mieux faire connaître les enjeux communautaires aux candidates et candidats.
Les membres du Comité Élection ont formulé une série de questions concertées regroupées sous cinq grands thèmes :
- Accessibilité universelle
- Reconnaissance des organismes
- Aînés
- Familles
- Immigration
Ces questions ont été transmises aux candidates à la mairie et au conseil municipal, et ils ont jusqu’au 19 octobre pour y répondre via un questionnaire en ligne. (un des candidats à la mairie et un candidat conseiller n’ont malheureusement pas pu être rejoint pour recevoir le questionnaire. Les réponses seront publiées dans la semaine du 20 octobre sur notre site web et Facebook, sur le microsite des organismes de la Ville de Saint-Lambert et pourraient également être reprises dans d’autres communications.
Cette démarche vise à :
- Informer et questionner les candidates et candidats sur les enjeux identifiés collectivement;
- Parler d’une voix commune;
- Mettre en lumière les enjeux municipaux qui touchent directement nos organismes et nos citoyens;
- Sensibiliser la population aux réalités locales encore méconnues.
Merci aux membres du Comité Élection qui ont contribué à la démarche et l’élaboration des questions : Estelle Vallières (Ma Deuxième maison à moi), Jean-Baptiste Henry (Maison Internationale de la Rive-Sud), Amanda Julia Rylander (La Mère à boire), Christine Contant (TOSL), Denyse Lemay (Nouvelles et café), Frances Hudon (citoyenne engagée), et Veronica Thomas (Centre Amadeus et Centre Art Préville).


